LES ACTIONS FINANCÉS PAR l'APEL 76

Vous souhaitez faire parti de notre équipe de bénévoles,  vous souhaitez mener une action pour porter un projet. Contactez-nous.

PROJETS FINANCÉS RENTRÉE 2022/2023

Jeux de sociétés

Des jeux de société pour des collégiens heureux !

L’APEL du Sacré-Coeur 76 est fière d’annoncer l’acquisition d’une sélection de jeux de société destinés aux collégiens pour égayer leurs pauses déjeuner.

Cette initiative a été rendue possible par la participation des parents qui ont commandé leurs listes de fournitures scolaires sur le site Scoleo. Les bénéfices générés par ces commandes ont été alloués à l’achat de jeux de société variés et adaptés aux goûts des collégiens.

Désormais, les élèves du collège pourront profiter de ces jeux pendant leur temps libre, l’occasion de se détendre, de s’amuser et de partager des moments conviviaux entre amis. Jeux de stratégie, jeux de réflexion, jeux de coopération… il y en aura pour tous les goûts !

L’APEL du Sacré-Coeur 76 tient à remercier chaleureusement tous les parents qui ont contribué à cette réalisation. Leur soutien permet d’enrichir l’environnement scolaire des collégiens et de favoriser leur bien-être.

Nous sommes convaincus que ces jeux de société seront une source de plaisir et de distraction pour les élèves, et qu’ils contribueront à créer une ambiance conviviale et chaleureuse au sein du collège.

N’hésitez pas à venir découvrir la nouvelle collection de jeux de sociétés auprès de vos éducateurs de la VIE SCOLAIRE.

Porteur du projet – Mylène.B et l’ensemble du Bureau et des bénévoles de l’APEL 76 du Sacré Coeur (Rouen)

Sourires & friandises

La Fête de Noël du Sacré-Coeur : Un événement féerique pour tous !

GAGNANTS EDITION 2023/2024
  • 5e3 – Une place d’Accrobranche à Rouen – Plus d’infos
  • 6e5 – Un Livre
  • 6e4 – Un Livre

GAGNANTS EDITION 2022/2023

• 6e2 – Une place de cinéma
Chaque année, l’établissement du Sacré-Coeur se pare de ses habits de fête pour célébrer Noël avec ses élèves, de la maternelle au lycée jusqu’à Sacro’Sup. Un moment magique et convivial qui réunit petits et grands autour de nombreuses animations et surprises.

Au programme de cette journée exceptionnelle :

• Pour les maternelles et les primaires : La visite tant attendue du Père Noël, qui distribuera des chocolats pour le plus grand bonheur des enfants.

Un photobooth sera également présent pour immortaliser ce moment inoubliable. Animations, gourmandises, surprises… tout est réuni pour faire de cette journée une véritable féerie de Noël !

Afin de garantir le bon déroulement de cet événement, nous recherchons toujours des bénévoles. Si vous souhaitez nous donner un coup de main et contribuer à la magie de Noël, n’hésitez pas à nous contacter. Votre aide sera précieuse pour assurer le succès de cette journée tant attendue par les enfants.

Ensemble, faisons de la fête de Noël du Sacré-Coeur un moment de joie et de partage inoubliable !

Porteurs du projet – L’ensemble du Bureau et des bénévoles de l’APEL 76 du Sacré Coeur (Rouen)

Confort de travail

Séparateurs de Bureaux phoniques

En ce début d’année scolaire 2022/2023, l’APEL du Sacré Coeur 76 continue d’investir pour le confort et le bien être de nos enfants de primaire et de collège.

Ces 12 séparateurs de bureaux permettent à  chaque élève de s’installer en s’isolant de son environnement pour rester concentré. Le bruit ambiant est atténué car il est fabriqué dans un matériau qui est un isolant phonique.

Les petites poches et les bandes élastiques permettent de ranger les stylos, crayons, ciseaux ou des photos afin de personnaliser cet espace de travail.

Ces séparateurs s’installent facilement, et se rangent rapidement en se repliant sans prendre de place !

Participez à la vie scolaire de vos enfants
et rencontrez d’autres parents.Vous pouvez être membre actif, être bénévole, être juste à l’écoute.